Step by steppe – Objectif Asie centrale

Il y a toujours mille et une petites choses que l’on aime, un artiste qui vous plait, un réalisateur qui vous a fait partir ailleurs ou un écrivain qui a su dire tellement bien ce que vous aviez toujours pensé. Il y a aussi les projets de « fou » que l’on découvre tardivement, dont on aurait rêvé avoir l’initiative, que l’on aurait aimé faire ou dont on aime simplement voir l’aboutissement par interet pour le sujet de départ. Des gens que dont on aime le travail mais à qui on a finalement rien de bien sérieux à  dire, hors d’une  traditionnelle phrase de félicitation  : »J’adore ce que vous faites (ou avez fait) ! » … et après … ?

Pour  ceux qui passe plus ou moins souvent sur le blog, vous connaissez les thématiques de celui – ci  ( sinon regardez donc les mots clés ou les autres pages dans les liens du menu) et donc pas de surprise si je vous parle de Step by Steppe. Ce blog figure depuis un moment dans mes liens mais je ne sais trop pourquoi je suis repassé le voir ce jour … Une aventure qui en (très très très) résumé donne des appareils photo aux gamins d’Asie Centrale. Mais ils l’expliquent mieux que moi :

Teaser – Le monde vu par les enfants

Bien dommage, je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir la version longue.

En tout les cas, Maï-Loan et Thibaut font tout deux parti de ses gens dont j’aime le travail pour ce qu’il représente et peut m’inspirer (même très indirectement) et plutôt qu’un e-mail gonflé d’un peu trop de politesse je préfère faire ce post.

Ce post est également dédié à tout  ces artistes ou acteur de la vie que je ne connais pas directement et qui (pour un instant ou plus longtemps et à des niveaux différents ) m’inspirent, me font avancer, me remettent en question ou rêver par leurs images (animées ou non),  leurs musiques, leur mots ou leurs actions.

2 réflexions sur « Step by steppe – Objectif Asie centrale »

  1. Nous sommes très touchés par votre post.
    Merci pour ce bel hommage aux enfants car c’est bien d’eux dont il s’agit dans ce projet un peu fou, un peu inconscient et si vrai et authentique.
    Ce que ces enfants des steppes et des montagnes nous ont apporté a façonné pour longtemps notre manière de voir et de comprendre le monde.
    Vous pouvez me commander directement le documentaire de 52′ « Objectif Asie centrale », je vous le ferai parvenir par la poste.
    Merci
    Mai-Loan et Thibaut

Laisser un commentaire