Diaparama en 8mm

Dans la catégorie « souvenir d’avant » retrouver par hasard en triant les vieux CD de sauvegarde …

Je raconte ma vie : Alors étudiant, en 2 ème année d’école photo, il nous avait été demandé de scénarisé et mettre en image une histoire : un diaporama, comme on dit.

Ne voulant partager le plaisir de la réalisation et de la gestion de projet, j’avais évité toutes collaborations avec un ou plusieurs camarades. Je mettais tourné vers les amis pour les rôles principaux et « construit l’histoire » par rapport aux accessoires à disposition et l’envie de juste délirer.

Je fus un des rares à faire un truc fini … ou presque ^_^

Le diaporama fut projeté,  dans de mauvaise condition (j’en avais pété un plomb. Certain s’en souvienne !) et aucune trace ne fut faite.

En 2002, en ayant basculé vers l’infographie, j’eu pu m’amuser à « revoir ma copie », en scannant toutes les diapos et en mettant en pratique mes premiers cours d’After Effect.

Pas de scénario (en fait à l’époque, un scénario d’ado énervé), un héros dont la puissance capillaire est telle que ces cheveux repousse à la fin 😉 et une technique hasardeuse, MAIS UN SUPER SOUVENIR ENTRE POTES  …  !

>> Liens vers la vidéo ( 58,4 Mo : autant vous dire qu’il faut en vouloir pour le voir !) <<

3 réflexions sur « Diaparama en 8mm »

  1. salut pierre
    J’ai un peu décroché myspace et la photo depuis quelques mois, un changement de situation professionnelle et un déménagement ont eu raison de ma passion … mais je reviens, quoiqu’en ce moment je recherche l’inspiration;
    Bon assez parlé de moi, j’ai tenu le coup et visionner ta vidéo…un vrai massacre! heureusement que les effets spéciaux se sont améliorés depuis…lol. J’aime bien tes trois portraits de femmes, je trouve que c’est sur ces photos que tu es le plus inspiré.

Laisser un commentaire