Soirée à l’Ambassade d’Ouzbékistan sur le potentiel touristique du pays à l’initiative de La Maison d’Asie Centrale.
Quatre intervenants :
– Lola, Gulnora, (Islamovna) Karimova-Tillyaeva, ambassadrice d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO, … et fille du président. Elle fit son discourt en Français. Depuis la question que je me pose, est : Mme Karimova parle-t-elle Français ? (ou n’a-t-elle que lu) Puisque cette grande passionnée de mode semble souvent venir en France, pour profiter des grands événements Français.
– Sylvie Lasserre, journaliste, photographe, éditeur, blogueuse et surtout amoureuse de l’Asie Centrale. De son côté, elle présenta son attachement pour le pays et nous offrit un diaporama de quelques images.
– Janonbek Sanokulov, directeur de l’agence touristique « Caravane Travel » à Samarkand, nous venta les qualités de toutes les infrastructures mise à la disposition du voyageur.
– Yves Dormoy, musicien, il fit la présentation des musiciens Ouzbeks (avec qui il avait déjà collaboré …) qui vinrent jouer quelques morceaux pour terminer cette présentation.
PS : Petit buffet en fin de présentation, normale dans profiter, mais je tiens néanmoins à présenter « un grand bravo » à ces personnes affamées qui viennent là pour … ? et qui ne vont que se « jeter sur la bouffe » sans aucune autre forme de politesse ou de respect pour le cadre ou le thème de la soirée. Super l’image du français en société.