Pagination sur Indesign

C’est un peu le truc tout bête qui ma rendu fou et juste parce que j’ai cherché un peu trop longtemps l’infos sur le net, je m’en fais le relais (pour multiplier les sources d’information).

Recette : Pour créer une pagination sur un document Indesign il vous faut : Un PC, indesign et la bonne info …

En fait il vous faut surtout créer un bloc texte, puis (tout en ayant sélectionné celui-ci) aller chercher l’option qui’il faut … tout est dans le choix du menu ! ( Comme d’hab)

« texte>insérer un caractère spécial>numérotation automatique des pages »

Le numéro de page s’inscrit automatiquement dans le bloc. Après celà, un copie/coller de ce même bloc sur chacune des pages du document  et le tour est joué.

Euh … mieux vaut passé par la création de gabarit avec pagination, avant d’avoir à récupérer toute la pagination de son document « à la mano » (Plus de 100 pages, pour ma pomme ^_^)

++

3 réflexions au sujet de « Pagination sur Indesign »

  1. Salut, c’est surprenant de voir comment le pays du conjoint peut fasciner à ce point l’heureux époux. Je me rappelle un ami commun qui est devenu nippophile de la même manière…

    Sinon, tu devrais peut être juste relire ton commentaire sur l’Ouzbékistan (très beau d’ailleurs), y deux fautes (je sais, c’est plus fort que moi) que voici :

    « cher eux » et « différants » (6eme paragraphe)

    Félicitations pour ta page et a +

Laisser un commentaire