Désolé notre reporter s’est endormi, il nous est impossible de vous relater la rencontre :
Japon 1 – 0 Cameroun

L’Allemagne a écrasé les socceroos 4 buts à 0. Mais ce qu’on  retiendra surtout, c’est la rupture définitive entre le capitaine de la  sélection John Kangaroo et l’arbitre Angel Miguel Poissonos Lunas.
Il faut dire qu’arbitrer son compagnon peut générer quelques tensions  surtout si on lui colle un carton jaune d’entrée. Difficile de justifier  ça le soir lové sur le canapé.
La boulette
La  renommée des  gardiens anglais n’est plus à faire. Encore une fois, le  titulaire  a brillé. A la 40eme minute,  sur une passe en retrait, le  gardien, en train de discuter avec les photographes placés  derrière ses  cages pour savoir quel était son meilleur profil, s’est pris les pieds  dans les filets et a trébuché sur le ballon.
On a appris par la suite que le défenseur central a intentionnellement  envoyé le ballon au gardien par pure jalousie : il ne voulait pas que ce  dernier apparaisse plus que lui dans les tabloids.