Herrero en Thaïlande et moi sur Paris

Mercredi, avant première en compagnie de Manuel Herrero et de ses copains les Nouveaux Exportateurs, au Comptoir Général (Très chouette lieu !).

Nous avons eu droit à  la projection d’un documentaire plein de dépaysement, d’humour et de découverte en direction de la Thaïlande. Boxe Thaï, volley et course à échasses sont les principaux sports au programme (Diff- en janvier sur Canal+).

Je remarque à cette occasion que les doublages des locaux sont fait par d’autres explorateurs. En tout les cas je reconnais la voix de Diego Bunuel.

Après la projection Manuel s’est prêté à l’exercice des questions/réponses  (Non sans mal au départ, les micros ne voulant pas … de lui ( les présents à la soirée comprendront) )

Micro

Manuel Herrero

Fin de l’exercice et l’envie d’une bière me gagne. Je me lève. Ah ! Alexandra Leroux était juste derrière nous. J’aimerai la remercier de vive voix pour le temps passé à me répondre sur Facebook (pour MVMO) mais elle est déjà en pleine discussion.

Sur le chemin vers une boisson,  je croise Céline Hue.

Quelques mètres plus loin, je me retrouve bloqué dans la foule devant le bar. J’y échange brièvement avec Sébastien Perez  :

 » – Salut, c’est moi qui balançait des liens sur l’Ouzbékistan sur ton murs Facebook.

– Oui ! Mais je suis plus sur FB.

– Petit flyer de mon projet de doc ?

– Oui, cool, merci. Trop de monde, j’attaque par un autre angle, salut.

– Salut.  « 

« 3 heures plus tard », je me retrouve enfin un comptoir et à ma droite Daniel Herrero 🙂

Herrero and Co

Retour dans la salle de projection (« liquide » à la main), et à ma grande surprise les Explorateurs présents sont tous vraiment très dispos.

Jérome Delafosse à ma droite …

J’échange un peu maladroitement avec Diego Bunuel.  Je lui parle du doc. Il me propose de lui faire suivre quelques liens pour  faire suivre à son tour sur FB. Il m’annonce qu’il  a déjà séjourné en Ouzbékistan. On parle du plov et des grandes villes. Il situe Termez au nord. Je me fais la réflexion que c’est pourtant à la frontière Afghane. Je n’ira pas contredire un journaliste qui voyage plus que moi, ce soir.  Ce n’est pas grave, je délocalise Termez au Nord du pays pour la soirée (il pensait peut-être à Khiva ?).  Je n’entends pas sa dernier phrases, merde : « … euh, salut ! » (Après un échange de message avec Diego Bunuel il s’avère que l’erreur de géolocalisation que je lui attribue, se transforme clairement en une erreur de compréhension à mettre à mon crédit. Méa-culpa !)

Je recroise Manuel, mais il est en famille alors je le laisse filer.

Je ne retrouve pas Alexandra pour mes petits remerciements.

Mon verre est vide et je regarde ma montre. Trop de galères de métro à l’aller et du chemin à faire pour rentrer. L’échéance des banlieusards a sonné. On se rentre !

Laisser un commentaire